Conception robot SCOTTY

Au FabLab de Clermont nous avons décidé de refaire le robot Scott mais à notre façon. Tout d'abord nous l'avons renommé Scotty parce que ce robot va être le petit frère du robot Scott. Voici le lien pour faire ce robot :

https://www.makake.co/fr/u/Adrien/robot-scott#presentation

 

Bryan

 

 

 

 

 

 

Voici notre structure de base sans les éléments, elle représente un tracteur. Nous avons réalisé la conception avec 123D Design.

Voici une vue de l'avant de notre robot Scotty. On peut voir que sur le haut de notre structure qui est ouverte, des pavés droits permettant de maintenir la liaison entre la structure et le couvercle.

 

 

 

 

 

 

Le couvercle en question.

 

 

 

 

Voici une vue par dessus. Les 6 trous que nous voyons vont servir à faire passer des serres-câble pour fixer notre moteur.

 

 

 

Les 3 encoches que nous voyons facilitent le passage des serres-câble et permettent ainsi un meilleur maintien.

Ici comme sur la structure de base nous avons mis des pavé droit sur le haut du coffre.

Notre première idée consisté a emboité les parties avec quatre pylône pour soutenir la structure supérieure. Mais cette configuration n'étais pas adéquate car toujours trop longue a imprimer.  

Voici la forme final de la base de notre robot Scotty. Avec différent point d'encrage consistant a rattacher les différent parti entre elles.

Voici les cotées du robot Scotty, avec les deux point d'encrage sur chaque tranche de la pièce.

Nous débutons tout d'abord par la structure de base. C'est la où tous les composant seront réunis. Nous allons montrer les différents aspects de la conception.

À présent nous allons parler du côté coffre. C'est là que les piles du robot Scotty seront stockées et c'est aussi là que notre roue libre sera fixée.

Ayant fini le dessin 3D du robot nous avons donc décidée de lancer l'impression 3D du Scotty. Seulement l'impression de la pièce en elle-même dure environs 34heure. Donc nous avons changé les dessins mais pas la forme en elle même.