Création d'une console retro Raspberry Pi et manette Arduino

Bonjour je m'appelle Julien je suis un élève de terminale S.E.N (systèmes électroniques et numériques).

 

Durant ma période de stage au Fablab j'ai eu pour projet de réaliser une console retro-gaming avec une Raspberry pi. J'ai aussi créé ma propre manette à l'aide de l'Arduino.

Ci-dessous j'ai rédigé deux tutos qui décrivent la manipulation à effectuer pour réaliser ces projets.

Télécharger
Tutoriel pour installer et paramétrer l'OS de la console
Tout savoir sur la façon d'installer et paramétrer votre OS pour la console retro.
Console retro Raspberry pi recalbox et r
Document Adobe Acrobat 603.1 KB
Télécharger
Tutoriel pour paramétrer une manette Arduino pour la console de jeu
... Pour enfin pouvoir jouer !
Manette arduino.pdf
Document Adobe Acrobat 408.8 KB