Un film pour des projets

Projets et documents administratifs

Tout projet peut donner lieu à subventions, mais les subventions passent par des procédures administratives pas toujours faciles à prendre en main pour les non initiés.

 

Le Centre socioculturel de Clermont avec son médialab, et avec le Conseil Citoyen mettent en ligne un film d'animation pour présenter le sujet et informer de l'existence d'un document explicatif qui facilitera pour les porteurs de projets l'usage du document administratif de demande de subvention.

Une réalisation Médialab et Conseil Citoyen

L'idée a germé de créer un film d'animation dont l'objectif est de "dédramatiser" ce passage obligé administratif lié aux demandes de subvention. Le Médialab de Clermont a amorcé le processus de création de film d'animation, proposant au Conseil Citoyen d'appeler les habitants pour une participation active en vue de la finalisation de ce film. Le Conseil Citoyen a servi de relais.

 

Le film d'animation montre que le formulaire administratif n'est là que pour aider à présenter le projet.

 

Il se recentre sur le projet, sur l'aventure qui a été nécessaire pour aboutir : des rencontres d'habitants, la volonté d'aller vers l'autre, vers la personne isolée, désir de créer des espaces de vie où la bonne volonté et la créativité, l'identité de chacun sera accueillie comme une richesse.

Le film nous permet de suivre cette petite équipe qui "se met en marche", décide de passer à l'action, crée les rencontres pour y arriver, parle de convivialité... tout un symbole : le projet se construit autour d'une tasse de thé.

Le film : un projet, un cerfa !

Et un document explicatif à disposition

Télécharger
Guide explicatif CERFA
Guide d'utilisation du document administratif CERFA à l'usage des porteurs de projets, pour leurs demandes de subvention. Réalisation centre Socioculturel de Clermont de l'Oise.
guide Cerfa-Clermont de l'Oise- 12156-03
Document Adobe Acrobat 1.7 MB

On parle de nous !

Écrire commentaire

Commentaires : 0