Jeux Web et Makey Makey

Je m'appelle Antoine. Je suis élève de BTS.

 

Le projet que j'ai mené au Fablab de Clermont consiste à la réalisation d’un site web sur lequel sont disposés des jeux pilotables à partir d'une makey makey (voir plus loin).

 

Les jeux sont disposés dans un menu « en image à gauche » qui nous aiguille vers les jeux programmés.    

Réalisation

Le menu a été créé en php nommé « choix.php ». Il contient des sous parties dans lesquelles se trouve chacun des jeux. Ces derniers sont codés en html et css, ainsi qu'en javascript. Le code a été créé de A à Z sauf pour le Pacman qui est en Flash et a été intégré directement dans l'ensemble.

Les jeux programmés


Mario, Pacman, Snake, space


Une manette en pâte conductrice

Ensuite la Makey Makey a été intégrée au projet.

 

La Makey Makey permet de piloter le programme non pas avec des manettes traditionnelles mais avec de la matière (fruits, pâte à modeler conductrice etc.).


Ingrédients pour la pâte conductrice :
•    1 tasse de d’eau
•    1/2 tasse de farine
•    1/4 de tasse de sel
•    3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
•    1 cuillère à soupe d’huile végétale
•    du colorant.

Une fois la pâte prête, il reste à la modeler pour créer les touches de commandes (ex : touches directionnelles) et planter les pinces croco dans la pâte, et régler les touches directionnelles et la touche espace.

Test de la manette

Autre projet : un site "média-valise"

En parallèle, je travaille sur un autre projet : un site Web  pour des usages "persos" où chacun pourra stocker ses médias et fichiers favoris. En voici un aperçu dans l'état d'avancement actuel.