Ecrire toute une vie

La machine...

L’utilisation de la machine à découper le polystyrène (Minicut 2D) est une activité pratiquée au club loisirs-créatifs du Fablab. La Minicut se prend en main relativement rapidement et ouvre nombreuses possibilités 2D ou même 3D par assemblage de pièces.

 

Parmi ces possibilités, la plus simple et souvent la première demandée consiste à écrire un nom et réaliser la découpe pour obtenir des lettrages en relief. Rien de bien créatif à priori ?

Et la touche créative

C’était sans compter sur Michèle, venue aujourd’hui nous présenter ce qu’elle a réalisé à partir des découpes « brutes ». Toute une sensibilité et une identité artistique a pu s’exprimer.  "Ce qui me motive, c’est de tenir compte de la personnalité de chacun" dit-elle avec émotion.


Ecrire une vie sur un support

Michèle n'aime pas se mettre en avant, mais lorsqu'elle explique sa démarche on sent combien elle s'est investie dans ce travail créatif : "je veux écrire une vie sur un support" dit-elle, "ce n'est pas évident". Lorsqu'on observe les détails on observe que rien n'a été laissé au hasard.



 

Mais surtout, cette création nous a ouvert les yeux sur des possibilités qu’on avait mésestimées. « Quand on pense que dans les boutiques ils vendent des objets tout petit pour des prix très élevés ! ». Il y a là  une base pour imaginer des objets qui pourraient en intéresser plus d’un !

 

 

Coup de chapeau en tous cas pour ce beau résultat !